Notre histoire

Il était une fois...

L'Oeuf du Jour

Bonjour, 

Je m’appelle Erwan Franque et aujourd’hui je réalise mon rêve de toujours : travailler au plus près de la terre et des animaux dans mon pays natal. Après 15 ans d’exil dans la grande distri (dont 7 à Paris), nous avons choisi avec mon épouse, de redonner du soleil aux joues de nos enfants. Et de remettre un peu plus d’authenticité  dans nos vies. 

Dans cette course effrénée à la compétitivité qui menace notre équilibre, j’avais besoin de donner du sens à mon parcours. J’avais besoin de me donner des objectifs dont les résultats seraient, pour une fois, entièrement positifs pour tous, ici et maintenant. L’aviculture en éco-agriculture s’est imposée à  moi comme un début de réponse. Comme une fenêtre sur un avenir plus lumineux …

En tant que locataires de notre Terre, la satisfaction de nos besoins doit s’appuyer sur une gestion raisonnée de nos ressources. A travers cette nouvelle activité, c’est tout un nouveau système de pensée, de  mode de vie et de consommation que je souhaite mettre en œuvre, plus sain, plus vrai, plus respectueux, plus solidaire…

Responsable exploitation

Erwan Franque

15 années passées en grande distribution comme chef de secteur alimentaire (7 ans chez Monoprix Paris) et directeur de supermarché (8 ans - ALDI et SUPER U) m’ont permis de réaliser que j’avais envie de passer vers la partie fournisseur, mais plutôt du « côté vert de la force ». Proposer un produit noble, vertueux, respectueux de l’environnement, du consommateur et des animaux.

J’avais besoin de me reconvertir dans un projet qui conjugueraient toutes mes convictions personnelles de toujours : terroir, racines, vie simple, préservation et transmission.